Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Site du HVFE ASBL Index du Forum Site du HVFE ASBL
Site de l'association HVFE ASBL

AccueilAccueil AlbumAlbum  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion Sujets surveillésSujets surveillés   

Windows EYES : info sur window eyes (manuel ou didacticiel?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site du HVFE ASBL Index du Forum -> Windows EYES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur - Site Admin

Pays: Belgique

Imprimer
MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Windows EYES : info sur window eyes (manuel ou didacticiel?) Répondre en citant

Bonjour,
pour info, qui vous permettra de gagner du temps si vous testez window-eyes:
il existe deux outils pour apprendre le logiciel, un manuel et un didacticiel.
Si vous utilisez déjà couremment un pc, je vous conseille de lire le manuel, et non le didacticiel.
Le manuel est vraiment bien fait, et explique tout le fonctionnement du logiciel, par chapitre, renvoyant aux autres chapitres, par un lien, lorsque c'est nécessaire.
Le didacticiel, permet d'apprendre l'utilisation de certains logiciels courants, ainsi que lescommandes utiles de window-eyes. Cela ne permet pas de comprendre le fonctionnement global de window eyes,, et laisse un tas de choses importantes de côté.
Le didacticiel est intéressant pour faire pratiquer certaines commandes, lorsqu'on sait quel logiciel ou quelle élément de windows on souhaite apprendre.

J'ai commencé par utiliser le didacticiel, me disant que je lirais le manuel ensuite. D'une part, ça m'a frustrée, car je ne trouvais pas la majorité des commandes que je souhaitais apprendre (les différents curseurs, la personnalisation du logiciel, etc), d'autre part, je ne comprenais pas la logique du fonctionnement du logiciel window eyes, alors qu'elle est très bien expliquée dans le manuel.

C'est trompeur car, lorsqu'on installe le logiciel, il y a un bouton nommé "lire le didacticiel". Le manuel, par contre, on le trouve dans l'aide de w-e, ou dans (programme files", "gwmicro", "window eyes", "manuals".

SOURCE : Murielle Timmermans

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site du HVFE ASBL Index du Forum -> Windows EYES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: